Accueil / Mangas / Above the cloud sea – Chapitre 12 : La ville souterraine

Above the cloud sea – Chapitre 12 : La ville souterraine


Salut à tous ! Ici Angel, votre dévoué serviteur :3

Quoi de neuf depuis mercredi… Et bien, c’est le week-end !! Ah, enfin la semaine qui se termine, des moments en famille ou avec les amis qui se profilent. Bref : une coupure bienvenue après une bonne semaine de boulot ! Tout le monde n’est pas égaux, certains sont en pleine forme, et d’autres comme moi, sont exténués ! Et quoi de mieux pour commencer un week-end exténué ? Que le week-end soit lui-même surchargé xD

Je passe du coq à l’âne, mais connaissez-vous les jeux de rôle ? Si oui, ben tant mieux, mais pour les autres, je vais essayer de leur expliquer x)

Les jeux de rôle (jdr) sont (pour ceux dont je veux vous parler) des jeux papiers. Plusieurs personnes se réunissent, choisissent un maître du jeu (MJ) qui sera le narrateur de l’aventure, et les autres joueront dans le monde que le MJ aura créé spécialement pour eux en fonction de son imagination. Car c’est là le point important du jdr : l’imagination ! Tout se passe dans la tête des joueurs et du MJ. Seules les capacités des joueurs sont mises sur papier afin d’éviter les triches (qui n’a jamais essayé de tricher en jdr me lance la première pierre ! xD ).

Ainsi, vous pourrez vous aventurer dans : un monde fantastique peuplé de créatures plus ou moins attachantes (on passe de belles licornes blanches à des zombies en 5 secondes !) ; un monde futuriste où vous voyagerez de galaxie en galaxie afin de rechercher l’artefact unique de voyage spatio-temporel ; un monde médiéval où vous chercherez gloire et conquête pour votre personnage ou son camp ; le monde réel ou vous incarnez un tout autre personnage par rapport à votre vie actuelle.

La seule limite du jeu de rôle est l’imagination des joueurs et du MJ, autant vous dire qu’il peut ne pas y en avoir ! Moi j’adore les jdr et j’en fait très régulièrement avec des amis. Ça permet de se retrouver et de partir dans des délires collectifs, ou bien dans des quêtes très sérieuses où l’avenir de votre peuple dépend de vous ! Pour ceux qui veulent voir à quoi ça peut ressembler, je vous invite à jeter un œil du côté de la chaîne YouTube Bazar du Grenier avec sa section « Aventures » qui est un bon exemple de ce que ça peut être (même si tout le monde ne rentre pas dans le délire, je vous l’accorde). Personnellement, je joue beaucoup à Donjons et Dragons et à un jdr d’un ami basé sur Le Seigneur des Anneaux :3

Mais voilà que je digresse énormément du sujet du jour, à savoir Above the cloud sea et son 12e chapitre. Notre petit prince des glaces avait quelques soucis en vue à cause d’un mystérieux bonhomme voulant lui soutirer son A-métal, comment va-t-il s’en sortir et que font nos amis pendant ce temps ?

Je vous donne donc le chapitre gentiment traduit par nos amis de la Saru Scantrad et mis en forme par votre cher Luni pour connaître la suite !

Le voiciiii : Above the cloud sea – Chapitre 12 : La ville souterraine

C’était votre bien aimé Angel, pour vous servir 😉

P.S: Il se fait tard, mais je rentre à peine, donc je suis désolé ^^’

______________________________________________________________________

Youtube: KumaStudio

Facebook: KumaStudio

team Co-pro : SaruScantrad

About Angel-vieur

Un petit étudiant en Histoire passionné par les mangas et qui a décidé de venir mettre son grain de sel dans le scantrad français :3

Vérifiez également

Yankano ! – Chapitre 3

Salut, Salut, voilà le chapitre 3 de Yankano je pensez réussir a le sortir plus …

2 commentaires

  1. Une bien belle histoire que tu nous a fait la 😉 merci pour le chapitre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *