Accueil / Article / KissWood

KissWood

Salut a tous c’est BalooLaPeluche, avec les vidéos sur la chaine YouTube de KumaStudio j’essaye de mettre en avant des mangas , je vais pour essayer de leur donner encore plus de visibilité sortie sous le format de texte la vidéo que j’ai réalisé si vous préférez le lire que de le regarder (je replace quand même la vidéo a la fin si vous voulez la voir ou la revoir) , vous pouvez donner vos avis ce que vous auriez ajouter a la description du manga, vos avis sur le manga en lui même, etc...

 

Dans cette grande ville remplis de béton, Sul est un ancien jardinier reconnue dans toute la région mais après que toute la ville fut recouverte de béton celui-ci perdit son travail il devient alors très attaché au arbre et au plante qui pousse dans son jardin, il passe c’est journée à arroser ses plantes en écoutent de la musique, mais c’est dernier vestige de verdure ne semble pas plaire à certain habitant qui après un passage chez Sul pour se plaindre des arbres reparte bredouille sans rien obtenir de lui , l’un deux pas très satisfait de cette entrevue reviens quelque temps plus tards pour y mettre le feu, Sul piège dans ca maison remplis de flamme réussi quand même à s’échapper mais sans en sortir indemne il reçut de multiple brulure et y perdit la vue  quelque temps après sont arriver à l’hôpital Sul tomba dans le coma .

Quand il se réveilla enfin tout autour de lui était recouvert pars les plantes et ça vue lui était revenue mais il n’y avait plus personne dans l’hôpital, en sortent il se retrouva nez à nez avec un immense foret il était impressionné par toute ce qui l’entourer , quand une jeune fille sortie de nul pars l’interpella , le pressant ,  lui expliquant qu’il n’avait pas beaucoup de temps , elle lui expliqua que ce n’était pas l’endroit où habitait Sul mais que ce lieu était La « colline » et est connue pour être la maison de toute Arbre , Sul avait plein de question mais la jeune fille le coupa le prient de l’écouter car il avait peu de temps  le monde dans lequel il est , serai un enfer même si pour Sul avec tout c’est arbres ce lieu était plutôt le paradis .

D’après la jeune fille Sul devrais retenir 5 chose,

  1.  Premièrement des hommes avec des masques jaunes vont l’emmener voir une femme du nom de Mua celle-ci va essayer de l’embaucher en tant que Jardinier il faut qu’il refuse et qu’il parte immédiatement,
  2. Deuxièmement il y aurait beaucoup de gens affligés pars la « malédiction de la forêt » se sont des personnes méprisées par les arbres de la colline, il y a toujours des dangers qui les entourent il faut se tenir éloigner d’eux,
  3. Troisièmement il doit se dépêcher de traverser le « fleuve du Torore » la porte de sortie de la forêt se trouverai de l’autre coter du fleuve
  4. Quatrièmement, logiquement attention au feu ça serait con que tout crame à nouveau au tour de Sul
  5. Et enfin cinquièmement ne pas abandonnez l’espoir de pouvoir s’échapper.

Et la jeune fille disparut aussi vite dans la forêt quelle n’était apparu, des bruit derrières Sul le fit se retourner il faisait face à deux immense homme portant des masques jaunes, il fut escorté dans la foret jusqu’à une grande bâtisse en bois, à l’intérieur l’attendée Mua.

Tout autour d’eux des hommes travailler surveiller pars des hommes masqués, Mua ce présenta comme la propriétaire de la colline et que Sul était là pour être son employé quand un cri retentie l’un des travailleurs venait de s’effondrer de fatigue il implora qu’on l’épargne car il pouvait encore travailler mais l’un des gardes lance a la main s’avança vers lui et le tua, Sul qui vue cette scène prit c’est jambe a son cou fuyant dans la forêt mais personne ne le poursuivie.

Il erra pendant 10 jours dans la foret sans rien trouver de comestible avant de s’effondrer de faim et de fatigue.

Sul réussira t’il à sortir de la foret ? qui était la jeune fille qui lui a donner tant de conseil ? Quelle sont les plans de Mua ? Quelle sont les dangers qui en tour les personnes affligées pars la malédiction de la forêt ? mais surtout quelle est cette endroit !?

Kiss Wood est une magnifique histoire même si assez courte elles nous plongent dans un monde verdoyant ou entre les habitant et la forêt en elle-même, le danger est partout.

L’auteur réussi à nous proposer un manga très beau tout en nous faisant réfléchir intelligemment sur le Réchauffement climatique et la déforestation.

 

About Baloolapeluche

Vérifiez également

Judge – Mange Ton Manga #10

Pour le plaisir on parle d’un classique « Judge » ! Uun épisode test avec une écriture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *